Dispositifs jeunes

> Retour à la liste Jeunesse & enseignement, Economie & emploi

Vous recherchez un emploi pour cet été et/ou vous avez un projet citoyen à accomplir ? Les dispositifs « Argent de poche » et « Bourse à projets » sont dédiés aux jeunes.

Dispositif Argent de poche

Un premier pas vers le monde du travail

Vous avez entre 16 et 17 ans et vous souhaitez trouver un premier emploi estival ?

Déposez votre candidature en mairie pour participer au dispositif "Argent de poche" : en contrepartie de missions dans les services municipaux (administration, espaces verts, médiathèque, ludothèque, services techniques), vous recevrez une rémunération.

L'occasion pour vous de découvrir le monde du travail, découvrir le fonctionnement de la mairie et compléter votre CV.

Durant votre mission, vous serez accueilli et accompagné d’un tuteur, un employé communal, pendant tout le temps de votre activité.

Les missions Argent de poche sont effectuées durant les vacances d’été ou d’automne.
Durée d’une mission : 3h30 (5 missions maximum par jeune)
Indemnisation d’une mission : 15 €

Un accompagnement à l’écriture de CV et de lettre de motivation est proposé.

Contacter l’Espace jeunes pour plus d’informations.

Comment s’inscrire ?

Jeunes de Saint-Aubin, Ossé et Châteaugiron :

Le lancement de la campagne aura lieu à compter du 7 mars 2017.

Pour toute candidature, veuillez adresser votre dossier avec les pièces demandées avant le 29 avril 2017 à : Mme Le Sénateur-Maire, Hôtel de Ville - Le Château - 35410 CHÂTEAUGIRON

Dispositif bourse à projets

Donnez vie à vos envies !

Afin d'encourager les initiatives individuelles ou collectives des jeunes, la ville de Châteaugiron propose un soutien financier et administratif via "la Bourse à projets pour les 14-20 ans"

Ce dispositif constitue une aide financière assortie d’un accompagnement au montage du dossier pour des projets individuels ou collectifs en lien avec les thématiques suivantes : citoyenneté, humanitaire, solidaire, sports, culture, environnement, sciences.

Une restitution originale (exposition photo, vidéo, reportage, carnets de voyages, …) est demandée aux participants, ce qui leur permet de valoriser et partager leur expérience.

Comment s’inscrire ?

Jeunes de Saint-Aubin, Ossé et Châteaugiron :

Le lancement de la campagne aura lieu à compter du 7 mars 2017.

Pour toute candidature, veuillez adresser votre dossier avec les pièces demandées avant le 12 mai 2017 à : Mme Le Sénateur-Maire, Hôtel de Ville - Le Château - 35410 CHÂTEAUGIRON

Financement et modalités

L’aide est perçue en deux fois :

• 50 % avant la réalisation du projet,
  • 50 % après la restitution post projet.

Une restitution peut prendre la forme d’un bilan présenté au jury ou d’actions de valorisation à destination de la population de Châteaugiron.

Retrouvez les dossier d'inscriptions ici