Déchèterie : ouverture du Valoparc le 15 novembre

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

Plus qu’une déchèterie : un Valoparc

Afin de valoriser plus et mieux trier les déchets issus des déchèteries en diminuant notamment les quantités enfouies pour augmenter les quantités recyclées, le SMICTOM Sud-Est 35 a imaginé un nouveau concept de déchèteries : le Valoparc. Le premier a été construit à l’été 2016 à Vitré. Le Valoparc du Pavail, situé ZA du Pavail à Châteaugiron, ouvrira le 15 novembre

Ce site sera organisé en deux grands secteurs. En bas, les plateformes accueilleront à même le sol les déchets verts comme aujourd’hui, mais aussi les gravats. Ainsi, les dépôts lourds seront facilités.

En haut, un espace central de stationnement est prévu. Sur le principe d’un supermarché inversé, l’usager prendra un chariot et fera le tour des bennes et des caissons pour y déposer ses déchets. Les zones de dépôts seront donc moins saturées malgré l’augmentation du nombre de filières de tri.

Accès par carte sur le site

Pour accueillir l’usager dans des conditions optimales de conseils et de sécurité, l’accès par carte sera instauré sur le Valoparc. Les usagers qui en ont fait la demande auprès des ambassadeurs recevront leur carte avant le 13 novembre. Pour les autres, un formulaire de demande est disponible sur le site internet du SMICTOM. L’obtention de la carte est gratuite et donne accès à 18 passages par an.

Informations : 

SMICTOM Sud-Est 35 : 02 99 74 44 47

Demandez-votre carte