Chenille processionnaire : ouverture de la campagne de lutte biologique

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

Vous avez remarqué la présence de nids de chenilles processionnaires dans vos pins ? Inscrivez-vous avant le 15 septembre pour la campagne de lutte biologique d'automne

La chenille processionnaire du pin est la larve d'un papillon de nuit, le Thaumetopoea pityocampa. Elle est recouverte de poils qui, dispersés par le vent ou par nous même (tonte de la pelouse, en essayant de détruire une procession...) peuvent provoquer une irritation chez les personnes et les animaux. La survenue d'effets sanitaires n'implique donc pas nécessairement un contact direct avec les insectes. 

Inscrivez-vous pour la campagne de lutte biologique

Afin de lutter contre sa prolifération, la Fédération des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles d'Ille-et-Vilaine relance une campagne de lutte biologique.

Si vous constatez la présence de nids dans vos pins et souhaitez l'intervention de la FGDON, téléchargez la fiche d'inscription ci-contre et déposez-la en mairie avant le 15 septembre. Vous pouvez également directement vous inscrire via le site internet : www.fgdon35.fr (avant le 15 septembre).

Plus d'informations et inscriptions sur le site de la FGDON 35 : 

http://www.fgdon35.fr/?page_id=168